VILLAGE D’ENTREPRISES, BIARRITZ (64)

previous arrow
next arrow
Slider

 
 

                                                 

 
 

                                                 

 
 


PROGRAMME : Construction d’un village d’entreprises

ARCHITECTES : Camborde Architectes, architecte mandataire

MAÎTRISE D’OUVRAGE : Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne

SURFACE : 8 000 m²

CALENDRIER : En études

 

Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne souhaite construire le Village by CA à Biarritz, un immeuble de bureaux TOTEM, nouveau signal fort dans la ville qui se distingue par son architecture singulière et innovante.
L’écriture architecturale du Village by CA reprend certains préceptes de l’Art Déco, tout en affirmant son propre vocabulaire et son ancrage dans le territoire : les lignes épurées et sobres du bâti, jumelées à une composition orthogonale et rigoureuse des façades dessinent la silhouette originale du Village by CA :
Une résille en béton blanc sculpte les façades extérieures par des séquences rythmées de panneaux préfabriqués verticaux se retournant en toiture.
Cette canopée ajourée conforte l’assise du Crédit Agricole au Pays Basque. Elle symbolise aussi le devoir d’excellence et le dynamisme de l’entreprise CAPG.
A l’intérieur, la mosaïque de clins bois recouvrant les parois révèle la minutie du détail et le savoir faire local. La transparence et la lumière naturelle omniprésente invitent à la créativité et à relever des défis.
Ce parti pris génère les lignes directrices du nouveau concept by CA et met en exergue les points forts du projet : une inscription contextuelle douce et équilibrée, une conception bio-climatique éloquente, des espaces de bureau confortables et modulables et une fonctionnalité efficiente.